Franchise PROXIFORME

Apport personnel
50 000 €

Implantations
4

Franchise PROXIFORME

A deux pas de chez vous !

Le Fitness de proximité dédié aux petites zones urbaines

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
A partir de 100 000 € (hors matériel car location)

Droits d'entrée
14 000 €

Type de contrat
Licence de marque

CA réalisable après 2 ans
Le minimum à 250 000 € pour 400m²


Apport personnel
50 000 €

Implantations
4
  • Redevance fonctionnement :
    3% du CA
  • Redevance publicitaire :
    0%
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    Minimum 400m²

Présentation de l'enseigne
PROXIFORME

Proxiforme


Proxiforme est un réseau de clubs de fitness de proximité, créé en 2014 et lancé en réseau la même année, articulé sur plusieurs valeurs, fondamentales, dont la convivialité, l’échange, l’encadrement et la proximité.

 


A l’encontre de la concurrence, qui a plutôt tendance à favoriser les grandes surfaces de sport « low cost » dans les grandes villes, l’enseigne se développe dans des zones urbaines de 20.000 habitants, proposant des salles de taille humaine, à partir de 400 m².


Ainsi, Proxiforme permet à ses licenciés d’atteindre leur équilibre financier sereinement puisque 500 adhérents seulement peuvent suffire pour cibler une rentabilité maîtrisée, et ce avec un investissement au-dessous de 100 000 €.


Pour ce faire, le réseau est épaulé par une équipe formée des meilleures compétences du domaine : un ancien directeur général d'une enseigne leader en fitness, un ancien cadre de la Fédération Française de Basket-ball ainsi qu'un ancien DRH d’un grand ministère, sans oublier Boris Diaw, capitaine de l’équipe de France de Basket et joueur emblématique des Spurs de San Antonio en NBA, qui l’appuie dans la promotion de son image de marque.


Par ailleurs, Proxiforme met à la disposition de ses adhérents un matériel haut de gamme en location avec entretien. Elle offre au gérant et au coach une formation d’une semaine assurée par des professionnels du fitness et des experts en formation et coaching, et au futur gérant uniquement, une immersion d’une semaine dans un club. Elle les accompagne également dans les différentes phases de la création de leur entreprise, notamment pendant la recherche du local et du financement, l’agencement du club, la mise en place du plan média et l’ouverture.


Pour ce faire, un candidat souhaitant intégrer le réseau Proxiforme, doit avoir un sens commercial et entrepreneurial développé, ainsi que la motivation de créer un club basé sur la proximité et la convivialité.
 

Précisions : 

Apport personnel : A partir de 50 000 €

Zone de chalandise : à partir de 20 000 Hab.