Franchise EFFEA

Apport personnel
15 000 €

Implantations
58

Franchise EFFEA

Le bien-être sur toute la ligne

Pour devenir mince et le rester !

Apport personnel
15 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
105 000 € clef en main

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise, contrat de 7 ans

CA réalisable après 2 ans
150 000 €


Apport personnel
15 000 €

Implantations
58
  • Redevance fonctionnement :
    6% du CA annuel
  • Redevance publicitaire :
    1,5% du CA mensuel
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    80 m²

Présentation de l'enseigne
EFFEA

Un constat imparable, la force de notre marché : les deux premiers critères d'insatisfaction chez la femme sont le poids (48 %) et le ventre (22 %).
Les chiffres vont dans notre sens ! Un secteur d'activité diversifié.

De nombreux chiffrent encouragent nos efforts et garantissent
une activité permanente :
1/3 de la population française cherche à maigrir;
19,7 millions d'individus présentent un surpoids;

pour 70% des personnes, le surpoids est dû à une mauvaise alimentation.
  • 1 service développement : recherche de condidats à la franchise pour l'ouverture ou la reprise de centres et accompagnement dans toutes les phases de création de leur entreprise.
  • 1 service formation : transmission du savoir-faire et évolution du métier.
  • 1 service marketing et communication : mise en oeuvre de la politique marketing et communication au niveau local et national.
  • 1 service animation : relais sur le terrain, accompagnement personnalisé dans les centres, respect du concept.
  • 1 service stratégie : analyse des résultats, recommandation pour améliorer la performance de chaque centre.
Des commissions publicité, produits et techniques : utilisation de l'expérience et des connaissances du réseau pour l'évolution du concept.



Efféa, la rentabilité par les chifres :
  • Un retour sur investissement rapide : entre 18 et 24 mois.
  • CA moyen d'un centre Efféa : 134 000 €
  • CA des centres les plus performants : 350 000 €
  • Services : 95% de marge brute (75% du CA).
  • Produits : 35% de marge brute (25% du CA)