MonaVie : le pari des jus anti-oxydants

MonaVie: un franchiseur qui surfe sur la santé

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Goji, cranberry, açaï et mangoustan… Ces baies et fruits colorés apparaissent de plus en plus souvent dans les magasins de diététique et dans les recettes des magazines. L'enseigne MonaVie s'est construite sur leurs capacités anti-oxydantes et sur une image du bien-être. Plongée au cœur d'un concept original.

Le pouvoir des « superfruits »

Les fruits exotiques issus du Brésil (açaï), d'Asie (grenade, mangoustan, goji), d'Amérique du nord (cranberry et aronia) mais aussi d'Europe (cerise, cassis, fraise, raisin, myrtille), sont connus pour leur action sur la santé. Les études scientifiques récentes ont prouvé leurs capacités anti-oxydantes, issues des composés polyphénoliques ou des caronténoïdes. Ces substances combattent les radicaux libres qui malmènent nos cellules et accélèrent le vieillissement, tout en ayant une action anti-inflammatoire.

Les propriétés de ces « superfruits » sont multiples, mais on peut en citer quelques-unes. Le jus de goji qui combat les infections, répare les cellules, freinerait la croissance des tumeurs cancéreuse et diminuerait le cholestérol. La canneberge, dite aussi cranberry ou airelle, lutterait contre les infections urinaires et diminuerait les risques cardio-vasculaires. Le jus d'açaï, ce palmier d'Amérique centrale, est riche en glucides et en protéines, ce qui n'est pas le cas des autres baies. Le jus de mangoustan est prescrit par les médecins asiatiques pour lutter contre les allergies, les troubles cardiovasculaires et les troubles digestifs. Enfin, le jus de Noni, ou mûre indienne, et le jus d'aronia sont également riches en anti-oxydants.

Quant aux jus des baies et des fruits rouges de nos contrées (ainsi que celui de la grenade, qu'on cultive désormais dans tout le sud de l'Europe), ils ont une valeur anti-oxydante importante, ce qui les rend également efficaces pour ralentir le vieillissement et prévenir les risques cardio-vasculaires.

MonaVie : un réseau qui s'étend à travers le monde

Fondée en 2005 à Salt Lake City aux États-Unis, la compagnie MonaVie a connu une croissance météorique. Elle se plaçait au 18e rang du classement d'Inc. 500 dès 2009 (la première des entreprises de la catégorie aliments et boissons) et a reçu nombre de prix et de distinctions depuis. Basée sur un concept simple de vente multiniveau (dit aussi marketing relationnel), elle propose aux distributeurs de gagner de l'argent non seulement sur leurs propres ventes, mais aussi sur celles de distributeurs qu'ils recrutent. C'est le principe popularisé depuis plus d'un demi-siècle par Tupperware.

Le produits MonaVie sont variés et tous axés sur le bien-être. Pour le consommateur, trouver des « superfruits » frais ou même des jus n'est jamais facile. C'est pourquoi MonaVie propose ses jus et ses mélanges énergétiques, équilibrants ou relaxants en cannettes et en bouteilles dans un packaging noir évoquant la qualité. Il existe également une Weight Solution : une série de suppléments minceur associés à des menus santé. Tous les produits MonaVie sont entièrement composés de produits naturels.

Pour devenir distributeur Monavie, il faudra verser des droits d'entrée de 2.850 € et signer un contrat de commission-affiliation. Des talents de vendeur et de manager sont nécessaires si on veut pouvoir développer son activité au-delà d'un complément de salaire.

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