FitnessBoutique : de nouveaux produits et de nouveaux magasins

Le numéro un des produits fitness et diététique sportive innove

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Pour un futur franchisé qui cherche à créer son entreprise dans le secteur de la remise en forme, trouver un concept qui monte n'est jamais facile. Même sur un marché aussi dynamique que celui du fitness, les réseaux se suivent et se ressemblent. Avec ses magasins dédiées à un large public, FitnessBoutique a trouvé une niche aussi rentable qu'intéressante.

Un concept unique sur le marché

Seul acteur du marché à proposer à la fois du matériel (sous la forme d'appareils de musculation et de fitness) et des produits de nutrition sportive, FitnessBoutique n'a eu aucun mal à trouver sa place dans un secteur en pleine croissance. L'enseigne veut accompagner les sportifs sur l'ensemble de leur pratique, et ce quel que soit leur niveau.

Pour gagner la confiance de ses clients, FitnessBoutique tient à assurer la traçabilité de ses produits de nutrition. Le conseil et l'accueil sont mis en valeur grâce à des équipes spécialement formées dans tous les magasins du réseau. La proximité est l'ultime objectif de l'enseigne, qu'elle espère atteindre grâce à une politique de développement ambitieuse.

Le réseau Fitness Boutique

A sa création en 1999, FitnessBoutique était un site internet de vente d'appareils de fitness et de musculation. La nécessité de créer un réseau de magasins physiques s'est vite imposée pour rassurer le consommateur, et le premier magasin s'ouvre en 2004. Le succès est immédiat et l'enseigne lance pas moins de 30 boutiques en propre en cinq ans. C'est en 2011 que le réseau s'ouvre à la franchise.

Le réseau FitnessBoutique compte désormais 71 magasins en France et à l'étranger (Maroc, Belgique et Sénégal), dont près de la moitié sont des succursales du franchiseur, qui complètent l'offre d'appareils de fitness avec des produits de nutrition sportive.

Trois ouvertures à la rentrée 2015

Après l'ouverture du deuxième emplacement FitnessBoutique à Strasbourg fin août dernier, l'enseigne a inauguré deux nouveaux points de vente à Salaise sur Sanne dans l'Isère et à Sainte Genevière des Bois, dans la zone d'activité de La Croix Blanche dans l'Essonne. Si ce dernier magasin est détenu en propre par l'enseigne, celui de Strasbourg et de Salaise sur Sanne appartiennent à des franchisés.

Le réseau est toujours en pleine recherche de partenaires pour poursuivre son développement dans 150 territoires identifiés, avec un objectif d'environ 200 magasins à l'horizon 2020. La tête de réseau FitnessBoutique recherche des candidats ayant un véritable profil de commerçant, mais aussi un sens du contact et du conseil. Bien sûr, un entrepreneur devra avoir une véritable passion du sport, quelles que soient les disciplines, pour éveiller l'intérêt de l'enseigne. Des compétences de gestion sont également utiles.

Pour rejoindre le réseau FitnessBoutique, un candidat devra disposer d'un apport personnel d'environ 20 000 € pour un investissement global de 80 000 € en province. Les droits d'entrée sont de 12 000 € et la surface moyenne du point de vente est de 60 m².
 

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