Carton plein pour Aquavelo et Lipo Perfect à Valence

franchise AQUAVELO

AQUAVELO

Le sport dans l’eau, minceur et tonification

Des cours de vélo en piscine

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Aquavelo et Lipo Perfect, les deux concepts phares de l'enseigne font carton plein dans le nouveau centre ouvert par Fabienne de Guilhérand à Valence. Meilleure illustration de ce succès : 6500 euros de chiffres d'affaires après 4 jours d'ouverture.

Cette performance s'explique, d'une part, par la complémentarité de l'offre matérialisée par la disponibilité de l'aquabiking au côté du Lipo Perfect. En effet, les curistes qui viennent pratiquer l'Aquavélo sont intéressés par les soins d’amincissement ce qui permet au centre de générer un trafic marketing supplémentaire.

D'autre part, l’implication et le niveau de formation de Fabienne, qui travaille seule dans son centre de 80 m², participent également à cet indéniable succès.

L'Aquavelo, aussi appelé vélo aquatique est une méthode d'amincissement très à la mode qui se pratique en toute discrétion dans une cabine dédiée, ne nécessitant pas la présence d'un coach sportif. Elle permet de brûler des calories, de tonifier les tissus et d'éliminer la cellulite. De plus, elle procure un effet massant et amincissant grâce à la présence de jets d'eau dans la cabine.

Pour investir dans une cabine d'Aquavélo, il faut compter 3600 euros d'acompte et le versement de 590 euros par mois pendant 3 ans.

Lancé en 2012, Le deuxième concept phare du réseau est le Lipo Perfect. Il s'agit d'un concept minceur utilisant 3 techniques : la LipoCavitation, la reprogrammation musculaire et le drainage, réalisées toutes avec le même appareil. Son principal avantage réside dans son prix très compétitif. En effet, la séance de cette alternative à la lipo succion est facturée seulement à 25 euros.

L'ensemble est vendu sous forme de cure de 10 à 40 séances avec des prix allant de 300 à 1000 euros, que le curiste peut payer sur 4 ou 10 tranches.

Ne nécessitant pas de recruter du personnel, le centre peut être animé et géré par une seule personne qui organisera son emploi du temps tout en préservant sa vie familiale, sachant que la plupart des centres ouvrent de 10 h du matin à 6 h ou 7 h du soir, cinq jours par semaine.

Côté recette, le chiffre d'affaires varie de 10 000 à 25 000 euros et la rentabilité atteint un excellent niveau dès les premiers mois d'activité.

Le réseau Aquavelo ainsi que sa licence sont lancés en 2013. Il est développé en licence de marque par le groupe Alésia Minceur, implanté aussi bien en France qu'à l'étranger.

Pour ouvrir un nouveau centre sur les 3 premiers mois de l'année 2016, les candidats sont appelés à valider la zone dès le début de l’année, pour que l'enseigne puisse les aider dans la recherche du local, dont la superficie doit être comprise entre 60 à 90 m². Le comptable du réseau assistera les futurs adhérents dans le montage du dossier et l'enseigne se chargera de la formation technique et commerciale des nouveaux dirigeants de centres.