Une intense année 2015 pour le réseau Point Soleil

franchise POINT SOLEIL

POINT SOLEIL

Centre de bien-être, remise en forme, amincissement, bronzage

Point Soleil est un concept de centre proposant des activités en cabine individuelle dans le domaine de la beauté, de la minceur, de la [...]

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Pour le réseau Point Soleil, l'année 2015 a été synonyme d'accélération de la mutation de ses centres, entreprise depuis plus de 2 ans avec l'intégration de l'aquabiking.

En 2015, l'enseigne a continué sur sa lancée en proposant d'autres équipements de haute technologie comme le sauna japonais, le lit hydro-massant ou encore l’appareil de cryo lipolyse.

Cette réorientation traduit la volonté des responsables du réseau de positionner les unités Point Soleil en tant que centres multi-activités où le slogan de l'enseigne « Se sentir bien tout simplement » prend tout son sens.

D'autre part, ce nouveau positionnement revêt également un aspect stratégique dans la mesure où il permet de maintenir une certaine stabilité du volume d'activité en lissant les effets de saisonnalité. De plus, l'enseigne gagne en attractivité face à ses concurrents et attire de nouveaux profils de clients.

Les efforts du réseau ont payé, et en fin 2015, 45% des centres ont fait peau neuve avec une majorité d'aquabikes. Cette démarche va se poursuivre en 2016 puisque Point Soleil a de nombreux projets pour l'année en cours.

Spécialisé dans les activités de bien-être (bronzage, aquabiking en cabine, sauna japonnais et lit hydro-massant), le réseau Point Soleil est créé en 1992 avant de se développer en franchise, à partir de l'année 2000. Début 2016, l'enseigne atteint 90 centres sur le territoire français.

Le franchiseur travaille main dans la main avec ses futurs franchisés en les assistant dans la recherche d'un local commercial, la réalisation de l'agencement et l'élaboration du business plan. Mieux encore, un membre de l'équipe développement est associé à chaque projet, notamment pour une aide plus efficace dans le montage du dossier de financement bancaire.