Franchise PASSION BEAUTE

Apport personnel
100 000 €

Implantations
126
Demande de documentation

Franchise PASSION BEAUTE

Parfumerie - Institut de beauté.

Réinventer l’expérience beauté ensemble.

Apport personnel
100 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
entre 350 K€ et 500 K€ (dont 150 à 200 K€ de stock)

Droits d'entrée
10 000 €

Type de contrat
Coopérative - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
650 000 €


Apport personnel
100 000 €

Implantations
126
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    475 €
  • Redevance publicitaire :
    433 €
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    150 m²

Présentation de l'enseigne
PASSION BEAUTE

Se déployant sur le marché de la beauté et de la parfumerie, Passion Beauté est le seul groupement d’indépendants du secteur en France. Offrant l’opportunité aux entrepreneurs d’être actionnaires, et donc acteurs à part entière du développement du réseau, l’enseigne dévoile un modèle économique fort et différenciant.

Caractéristiques du concept Passion Beauté

Fort de plus de 150 points de vente en France, Passion Beauté est à la tête d’un concept unique : faire évoluer ses partenaires au sein d’une coopérative, dans le but d’associer chacun d’entre eux à la réalisation de projets communs. Les magasins Passion Beauté sont organisés en deux pôles : l’espace parfumerie et l’institut de beauté. La marque met à la disposition des membres de son réseau une plateforme logistique qui leur permet d’obtenir un rabais de 50% sur les plus grandes marques comme Yves Saint Laurent, de délais de livraison optimisés ou encore du réassort informatique.

Formation et accompagnement des actionnaires

Mettant l’humain au cœur de son modèle économique, Passion Beauté propose à ses partenaires une formation exclusive et un accompagnement de chaque instant. Avant d’ouvrir son point de vente, l’actionnaire est mis en situation dans un magasin parrain, sur une période de 3 à 6 semaines, avant de se voir enseigner toutes les compétences nécessaires au métier de chef d’entreprise. Par la suite, la vie du réseau est animée par de grands rendez-vous régulièrement organisés et les actionnaires bénéficient en parallèle d’un plan de communication complet.