Franchise BASTIDE LE CONFORT MEDICAL

Apport personnel
10 000 €

Implantations
89
Demande de documentation

Franchise BASTIDE LE CONFORT MEDICAL

Vente et location de matériel médical pour particuliers et professionnels

Vente et location de dispositifs médicaux favorisant le maintien à domicile des personnes fragilisées

Apport personnel
10 000 €

Aide au financement
-

Investissement global
de 40 000 à 240 000 € selon concept

Droits d'entrée
17 000 €

Type de contrat
Franchise, Location Gérance - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
NC


Apport personnel
10 000 €

Implantations
89
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    5% du CA mensuel HT
  • Surface moyenne :
    100m²

Présentation de l'enseigne
BASTIDE LE CONFORT MEDICAL

Fondée en 1977, l’enseigne Bastide le confort médical est experte dans la vente et la location des dispositifs médicaux qui permettent le maintien à domicile des personnes fragilisées. Son concept connaissant un immense succès, elle décide de la déployer en franchise dès 2008. Après avoir accueilli près de 90 entrepreneurs dans son réseau, elle est en quête de nouveaux porteurs de projet pour accompagner son maillage du territoire français.

 

Caractéristiques du concept Bastide le confort médical

 

Le business model de la franchise Bastide le confort médical se décompose en deux volets. Avec le concept local, vous lancez une activité d’entreposage et cherchez à occuper le terrain avec une présence auprès des prescripteurs locaux. Avec le concept point de vente, vous alliez magasin et actions de terrains auprès des prescripteurs. Le secteur offre de belles opportunités de développement, avec une population des personnes de 75 ans qui sera multipliée par 2.5 d’ici 2040. Vous profiterez également d’un accompagnement à 360°, digital et print.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Il n’est pas nécessaire d’être diplômé du secteur médical pour rejoindre la franchise Bastide le confort médical. En revanche, vous devez disposer d’un sens aigu du service et du professionnalisme ainsi que de solides compétences d’écoute. Vous serez intégré dans une formation théorique de 3 jours au siège, suivie d’une formation pratique de 2 semaines et demi dans une agence.