Décembre a été exceptionnel pour le réseau Point Soleil !

franchise POINT SOLEIL

POINT SOLEIL

Centre de bien-être, remise en forme, amincissement, bronzage

Point Soleil est un concept de centre proposant des activités en cabine individuelle dans le domaine de la beauté, de la minceur, de la [...]

Publiée le

La morosité n’est pas de mise au sein du réseau Point Soleil ! Le premier réseau français de centres de bronzage a en effet enregistré une augmentation de 22% de son chiffre d’affaires en décembre 2011 par rapport à décembre 2010. Du côté de la fréquentation, c’est une hausse de 17% qui a été notée. « La performance de nos points de vente en 2011 est remarquable, notamment en cette période de morosité économique », avoue Hervé Corlay, le président du groupe Point Soleil.

Des hausses qui s’expliquent en partie par le professionnalisme des équipes en place et le positionnement clair : « Le soleil est notre métier ».
Résultat : plus de 9% de la clientèle est composée de nouveaux clients. Le réseau compte donc poursuivre dans cette voie « afin de permettre au plus grand nombre de découvrir le plaisir et le bien-être d’une séance de bronzage chez Point Soleil », explique Hervé Corlay.

L’enseigne de bronzage compte également accentuer sa politique de prévention, déjà en place dans l’ensemble de ses points de vente. Pour le président du groupe, il est capital d’être capable d’ « identifier les personnes dites ‘à risque’. Par exemple, en cas de doute quant à l’exposition d’une personne à peau très claire, nous nous devons de l’orienter vers son médecin. »

Cet engagement en faveur de la santé de ses clients permet au réseau de franchise de renforcer son image professionnelle et responsable.

Le site Franchise beauté forme regroupe toutes les enseignes qui se développent dans le secteur de la beauté et de la forme, et facilite la recherche de concepts afin d'étudier la possibilité d'ouvrir une franchise et de devenir franchisé.