A peine plus d'un mois après son lancement, la stratégie digitale mise en place depuis mi-décembre 2015 par l'enseigne Naturhouse est une réussite incontestable : plusieurs milliers de clients ont été recrutés ce qui impacte positivement la quasi-globalité du réseau. Déjà, plus de 25 ouvertures de nouveaux centres programmées pour le début de l'année 2016.
Cette campagne de communication digitale engagée par Naturhouse s'articule autour de deux piliers : un site internet qui a fait peau neuve et qui est dorénavant tourné vers le « recrutement de consommateurs » ainsi que de multiples actions publicitaires digitales.
Lancée en France, en 2006, la franchise Naturhouse met à la disposition des personnes souhaitant perdre du poids sa méthode unique basée sur le rééquilibrage alimentaire. Celle-ci est associée à une consultation hebdomadaire gratuite assurée par un (e) diététicien(ne)-nutritionniste diplômé(e) ainsi qu'une gamme exclusive de produits à base de plantes, fruits et légumes (environ 40 €/semaine).
Début 2016, les 540 centres hexagonaux accueillent 500 000 clients, pris en charge par 1000 diététicien(nes)-nutritionnistes. Un chiffre témoigne du succès et de la notoriété de l'enseigne : 80% des clients viennent par le bouche à oreille.
En outre, le groupe Natuhouse devrait dépasser les 600 centres en 2016.