Franchise CLUB VERT

Apport personnel
35 000 €

Implantations
5

Franchise CLUB VERT

Votre centre bien-être

Club de sport - Centre de bien-être

Apport personnel
35 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
De 130 000 € à 500 000 €

Droits d'entrée
5 000 €

Type de contrat
Licence de marque

CA réalisable après 2 ans
Entre 200 000 € et 1 000 000 € / an


Apport personnel
35 000 €

Implantations
5
  • Redevance fonctionnement :
    350 € HT / mois
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    2%
  • Surface moyenne :
    Entre 250m² et 2000m²

Présentation de l'enseigne
CLUB VERT

Diriger sa propre salle de sport avec Club Vert

Club Vert est un réseau de clubs de sport et centres de bien-être.


  • Historique :

Il s'agit d'une initiative de Xavier Morel. Ce dernier ambitionnait de mettre en avant le sport et le bien-être d'une façon différente. Il crée L'enseigne en 2001 en ouvrant son premier club à Nevers. Entre 2001 et 2012 a lieu l’agrandissement successif du club pilote.

Alors que le premier club sous licence ouvre en 2012 à Cusset. Avant de commencer à développer le réseau, Club Vert s'est assuré de fournir un concept ayant fait ses preuves. Il s’éloigne ainsi des modèles stéréotypés.


  • Que propose Club Vert ?

Des clubs avec accès non-stop 7 jours sur 7 de 6h à 23h. On y trouve un bon accueil, un suivi ainsi que du coaching. Le client peut évoluer seul, en famille ou entre amis. Chacun pratique une activité sportive pour des raisons différentes. Chez Club Vert on propose :

Le sport vital : prendre soin de son organisme et être bien dans sa tête et son corps.

Le sport plaisir : se défouler, se détendre et se ressourcer ;

Le sport pour tous : pour les personnes non habituées.


  • Les différents modèles Club Vert :

Club Vert Budget : surface > 200 m2, cardio-training, musculation guidée, cours collectifs et coaching. Nécessite 1 salarié ou plus.

Club Vert Basic : surface > 400 m2 musculation libre, sauna en plus du Club Vert Budget. Demande 2 salariés ou plus.

Club Vert Premium : surface > 600 m2, salle de bike, salle de cross fit, cabines de soins en plus du Club Vert Basic. Nécessite 3 salariés ou plus.


  • Avantages pour le licencié Club Vert :

Le licencié Club Vert bénéficie de l'expérience et de la vision de l'enseigne ainsi que sa forte identité. Il adopte également sa philosophie : santé, vitalité, détente, convivialité, esprit positif et plaisir.

De plus, il s'agit d'un métier capable de changer la vie des gens.


  • Le marché des salles de sport :

Il s'agit d'un marché prometteur en pleine expansion. Les prévision montrent que d'ici 2030 le nombre de clubs de sport et de bien-être aura doublé par rapport à 2010. Le taux de pénétration lui augmentera de 6 à 9% pour la même période. Finalement le marché français n'est pas encore assez développé par rapport aux marchés européens.


  • Formation et accompagnement :  

Avant le début de l'activité :

Choix du local, aménagement de ce dernier et négociation du loyer

Étude de marché.

Mise en place de l’enseigne et du plan marketing.

Montage du dossier de financement.

Élaboration de la politique commerciale.

Lancement du projet.

Durant l'activité :

Ajustement de la politique commerciale.

Communication et suivi de l'équipe commerciale.

Opérations marketing et commerciales, et événements.


  • Profils recherchés :

 

Le réseau recherche des candidats possédant des qualités de management, de gestion ainsi que des aptitudes relationnelles. Le candidat doit être passionné de sport et aimer le contact humain.

Club Vert

club vert les 7 p du marketing mix