Franchises d'onglerie : les concepts qui se développent en France

Avec un secteur en forte expension

Le secteur de la beauté et du bien-être ne connait pas la crise, et pour cause : les françaises continuent en effet d’accorder une place de premier choix aux instituts de beauté en tous genres. Parmi ces derniers, les bars à ongles se distinguent tout particulièrement. Importés des États-Unis à la fin des années 70, ils se consacrent aux soins des pieds et des mains (pose de vernis, de faux ongles) et proposent parfois des soins complémentaires (soins des cils, des sourcils).

les concepts franchisés émergent dans le secteur de l'onglerieTendance, le marché de l’onglerie n’en est pas moins difficile pour les investisseurs : les enseignes sont en effet très nombreuses et les indépendants peinent d’autant plus à se faire remarquer par la clientèle. Dans ce cadre, une seule solution : rejoindre un réseau déjà existant et un concept qui a déjà fait ses preuves ! La franchise est en effet capable d’assurer des conditions d’activité plus rassurantes et des bases plus solides, autant d’atouts qui pourront aider bien des investisseurs à se lancer sur ce marché.
Vous êtes justement à la recherche d’un secteur porteur et êtes intéressé par la franchise onglerie ? Nous vous proposons de partir à la rencontre de trois concepts qui ont fait leurs preuves et qui se développent en franchise : BeautyBar One, Le bar à ongles et Ma jolie boutique ! Découvrez leurs concepts mais également leurs conditions d’adhésion !

BeautyBar One

Le concept

Fondé au cours de l’année 2013, BeautyBar One est un réseau de bar à ongles et de revente de vernis qui bénéficie d’un partenariat exclusif avec la célèbre marque Essie ! Possédée par le Groupe L’Oréal, cette dernière détient une solide renommée auprès des consommatrices et s’est très vite démarquée grâce à la qualité mais surtout à la belle variété de ses vernis à ongles. Fort de son expérience mais également de la qualité de son matériel, BeautyBar One se présente donc comme étant LE concept de bar à ongles à découvrir ! Moderne et girly, il a tous les atouts pour attirer les investisseurs les plus motivés !

Conditions d’adhésion

BeautyBar One cherche à étendre son réseau et est donc ouvert aux indépendants qui souhaitent profiter de son concept et de son savoir-faire. Pour bénéficier d’un contrat de licence de marque, un apport personnel de 20 000 € sera nécessaire. Les droits d’entrée s’élèvent à 18 000 € et la redevance fonctionnement est de 600 € la 1ère année puis de puis 900 €. Avec BeautyBar One, le chiffre d’affaires réalisable après seulement deux ans d’activité est de 200 à 300 K€ en fonction de l’implantation géographique du bar à ongles. Tous les franchisés rejoignant le réseau BeautyBar One profiteront d’une formation initiale mais également d’un accompagnement personnalisé tout au long de leur contrat.

Le bar à ongles

Le concept

Très innovant, le concept Le Bar à ongles a tous les atouts pour séduire les entrepreneurs en quête d’une enseigne porteuse et populaire. Livré clé en main, ce dernier profite pleinement de l’expertise d’une enseigne dynamique et qui s’est déjà démarquée sur le marché de l’onglerie. Le réseau Le Bar à Ongles a en effet développé un concept de kiosques installés dans les centres commerciaux. Conviviaux et intimes à la fois, ces espaces de soins permettent de s’implanter dans des lieux très divers et de proposer une mise en beauté efficace des mains et des pieds et ce, sans prendre rendez-vous !

Conditions d’adhésion

Pour rejoindre la franchise Le bar à ongles, un apport personnel de 25 000 € sera nécessaire. A cette somme s’ajouteront 25 000 € de droits d’entrée ainsi qu’une redevance de fonctionnement de 1 250 € par mois (redevance publicitaire incluse). Le chiffre d’affaires réalisable après deux années d’activité est, en moyenne, de 25 000 € HT mensuel. En contrepartie de ces investissements financiers, les investisseurs profiteront bien entendu de la renommée de l’enseigne mais également d’une formation initiale complète et d’un soutien administratif et marketing au quotidien.

Ma jolie boutique

Le concept

Fondée en 2013, Ma Jolie Boutique est une enseigne qui a développé un concept de bar à ongles très proche de ses modèles américains. Moderne et conviviale, l’enseigne propose à présent de très nombreux soins qu’il est possible d’adapter aux clientes les plus pressées comme à celles qui préfèrent bénéficier de soins plus complets et plus longs. Soins des mains et des pieds, pose de vernis (classiques, semi-permanents), pose de faux ongles, soins des cils, des sourcils : il y en aura réellement pour tous les goûts et toutes les envies ! L’enseigne utilise principalement des produits de la célèbre marque OPI, une véritable garantie de qualité pour de nombreuses consommatrices.

Conditions d’adhésion

Depuis l’année 2015, l’enseigne Ma Jolie Boutique cherche à développer son réseau et propose des contrats de licence de marque aux entrepreneurs séduits par son concept. Pour accéder à son réseau, un apport personnel de 20 000 € sera nécessaire, somme à laquelle il sera nécessaire d’ajouter 9 000 € de droits d’entrée. La redevance de fonctionnement s’élève quant à elle à 4 % du CA HT. En contrepartie, les investisseurs auront la possibilité de profiter d’un concept clé en main et d’un pack marketing personnalisé idéal pour lancer son activité dans les meilleures conditions. Un suivi tout au long du processus de création et des conseils seront bien évidemment proposés tout au long du contrat.

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