Franchise POINT SOLEIL

Apport personnel
30 000 €

Implantations
70

Franchise POINT SOLEIL

Se sentir bien, tout simplement.

1er réseau français de centres de bronzage et de bien-être

Apport personnel
30 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
de 180 à 250 K€

Droits d'entrée
12 000 €

Type de contrat
Franchise, contrat de 7 ans

CA réalisable après 2 ans
210 000 € en moyenne


Apport personnel
30 000 €

Implantations
70
  • Redevance fonctionnement :
    De 80 à 150 € HT / machine / mois en fonction de l'ancienneté du centre
  • Redevance publicitaire :
    6000€ / an
  • Royalties :
    80€ par machine par mois
  • Surface moyenne :
    80-120 m²

Présentation de l'enseigne
POINT SOLEIL

Présentation du concept Point Soleil

Point Soleil est le premier réseau français de centres de bronzage. Il a été créé en 1992 avant d'entamer son développement en franchise en 2000. C'est actuellement le leader sur le marché du bien-être et de la santé.


La marque de Wellness Group propose plusieurs types de prestations qui sont complémentaires :

  • Le Bronzages en cabine UV : en utilisant des cabines à la pointe de la technologie.
  • L'aquabiking : qui peut être effectué en individuel et en duo. Cela permet de tonifier le corps et rendre la peau plus douce.
  • Le sauna japonais : avec l'utilisation de dômes qui diffusent des infrarouges et réchauffent le corps. L'organisme est détoxifié et le corps récupère après l'effort.
  • Le lit hydro-massant : avec un matelas d'eau chauffé à 35 degrés. Les tensions musculaires sont éliminées et cela favorise le sommeil.
  • La Cryolipolyse : un traitement corporel amincissant par le froid.


Le marché de la beauté et de la minceur prend une place de plus en plus prépondérante. Ce dernier est évalué à 231 millions d'euros de CA par le Syndicat National des Professionnels du Bronzage en Cabine.

Point Soleil se positionne comme un leader, surtout après son association avec la marque Institut Cryo qui permet de proposer une offre d'amincissement haute technologie avec la Cryolipolyse.

De plus cette technologie est parfaitement complémentaire aux autres services proposés par l'enseigne.

Point Soleil est également associé à l'Institut Français du Soleil et de la Santé (IFSS) afin d'améliorer la prévention des personnes à risque.


Le franchisé Point Soleil opère dans un univers attractif avec peu de contraintes. Il gère une équipe de 1 à 2 salariés donc la gestion quotidienne est assez simple. Ensuite, La gestion informatique est centralisée. Enfin, il exerce au sein d'un réseau utilisant les dernières technologies.

En se basant sur son sérieux et son professionnalisme, l’enseigne assure aux nouveaux franchisés de leur sélectionner le local idéal, en plus de les aider à l'aménager. Une aide sera également accordée pour faciliter l'obtention de l'emprunt. Une communication pour l'ouverture du centre est assurée.

 

Finalement le franchisé et son équipe seront formés en UV ainsi que pour toutes les activités. La formation touchera également les techniques de ventes et l'utilisation de logiciel de caisse. Le candidat à la franchise peut également reprendre un ancien centre. Il pourra ainsi profiter de sa notoriété ainsi que sa clientèle.

 

 

Précisions

  • L'Apport personnel s'entend : 30 000 € dans le cadre d’une reprise / 70 000 € dans le cadre d‘une création

  • Type de contrat : franchise, contrat de 7 ans

Vitrine d'une boutique de beauté et bien être Point Soleil