Franchise MARY COHR

Apport personnel
30 000 €

Implantations
121
Demande de documentation

Franchise MARY COHR

Institut de beauté – Esthétique – Beauté – Cosmétique – Aromathérapie

Institut de Beauté proposant des soins esthétiques pour le visage, pour le corps et des méthodes inédites d’épilation.

Apport personnel
30 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
De 30 000 à 150 000 €

Droits d'entrée
12 000 €

Type de contrat
Affiliation - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
200 000 €


Apport personnel
30 000 €

Implantations
121
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    70 / 80 m²

Présentation de l'enseigne
MARY COHR

Se développant sur le secteur du soin esthétique et de la beauté, Mary Cohr est l’une des enseignes d’instituts cosmétiques les plus célèbres de France. À la tête d’un réseau de plus de 200 points de vente dans l’Hexagone, elle accueille de nouveaux affiliés pour accompagner son déploiement sur tout le territoire national.

Caractéristiques du concept Mary Cohr

Évoluant aux côtés de la marque Guinot dans le groupe Guilot-Mary Cohr, Mary Cohr est née en 1977, comme marque spécialisée dans les produits de maquillage. Grâce à la qualité de ses derniers et à la pertinence de son concept, l’enseigne a rapidement gagné sa place parmi les leaders des instituts d’esthétisme en France. Le modèle économique repose sur une gamme complète de prestations de beauté et d’esthétisme : soins de beauté du visage, et du corps ou encore épilation. Les affiliés Mary Cohr peuvent s’appuyer sur la notoriété positive de la marque et sur le bouche à oreille entre clientes pour conquérir et fidéliser les prospects. Le CA escomptable à deux ans monte ainsi à 200 000 €.

Formation et assistance des affiliés

En parallèle de ces leviers, les affiliés Mary Cohr peuvent compter sur une marge brute d’environ 80% du CA réalisé pour augmenter leur chiffre d’affaire. Autre facteur de croissance, le marché de la beauté et de l’esthétisme : seulement 10% des femmes fréquentent les instituts de beauté, contre 90% qui poussent les portes d’un salon de coiffure ! Les opportunités sont donc sérieuses sur le secteur ! Mary Cohr vous proposera une formation de 3 semaines avant d’ouvrir votre institut, pour vous apporter les connaissances nécessaires à l’exercice de votre futur métier.