Enquête de satisfaction Groupe Éthique Et Santé 2015

franchise GROUPE ETHIQUE ET SANTE

GROUPE ETHIQUE ET SANTE

1er réseau privé français de prise en charge de la surcharge pondérale

Prise en charge des personnes en surcharge pondérale

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C’est la seconde enquête de satisfaction des franchisés que le réseau a le plaisir de réaliser au sein du réseau Groupe Ethique et Santé. Ce réseau, qui s’est lancé dans la franchise en 2010 compte 33 franchisés contre 30 lors de notre précédente étude fin 2013. Ils ont tous accepté de répondre à notre questionnaire : 100% de participation en moins de trois semaines, c’est déjà un premier signe positif de la cohésion du réseau et de l’esprit d’appartenance qui y règne.

Les franchisés, en majorité des femmes (75%), proviennent généralement du même secteur d’activité ou du secteur de la beauté. Ce sont pour la plupart d’anciens délégués médicaux qui ont choisi de se reconvertir au sein du réseau Ethique et Santé afin de continuer à exercer une activité proche du secteur médical. Ils ont été attirés par l’activité elle-même, c’est à dire de traitement de la surcharge pondérale, et par la bonne réputation du réseau et des méthodes qui y sont développées. Leur niveau d’études varie de Bac + 2 à Bac + 4. La quasi-totalité des franchisés ont moins de 6 années d’ancienneté. A la date de l’enquête 6 sont en cours de leur premier exercice au sein du réseau. On peut en conclure que le développement du réseau se fait à un rythme régulier.

Voilà un premier domaine d’excellence pour le réseau Ethique et Santé : les résultats de notre première enquête sont confirmés et nos huit questions concernant l’aide reçue au démarrage recueillent de nouveau un taux moyen de satisfaction largement au-dessus de notre benchmark. Les 3 questions liées au local, à l’aménagement et à la recherche de financement ne concernent qu’une minorité de franchisés et sont par conséquent peu significatives pour ce réseau. Les cinq autres thèmes abordés obtiennent des niveaux de satisfaction exceptionnellement élevés.

La formation initiale obtient pour la deuxième fois un taux de 100% de satisfaits. Tout en obtenant un résultat bien meilleur que notre benchmark l’étude d’implantation et du potentiel du secteur ne recueille pas un avis aussi unanime : la question est d’ailleurs citée dans les verbatim comme étant un point à améliorer.