Enseigne SAGA COSMETICS

Apport personnel
30 000 €

Implantations
35
Demande de documentation

Enseigne SAGA COSMETICS

Le meilleur de la beauté à petits prix

SAGA Cosmetics, c’est un concept unique sur le marché de la beauté proposant une offre produits multi-marques à prix accessibles.

Apport personnel
30 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
Selon implantation

Droits d'entrée
9 500 €

Type de contrat
Licence de marque, Affiliation

CA réalisable après 2 ans
430 000 €/an


Apport personnel
30 000 €

Implantations
35
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    2,2% du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    0€
  • Royalties :
    0€
  • Surface moyenne :
    50 m²

Présentation de l'enseigne
SAGA COSMETICS

Saga Cosmetics fait figure de leader sur le secteur du bon plan beauté. Spécialisée dans la distribution d’une gamme complète de soins et de cosmétiques, l’enseigne a déjà ouvert près d’une quarantaine de points de vente en France. Cherchant à accentuer sa présence sur le territoire national, elle accueille de nouveaux franchisés dans son réseau.

Caractéristiques du réseau Saga Cosmetics

Créé en 1991 et déployée en franchise depuis 2011, l’enseigne de cosmétiques Saga Cosmetics est à la tête d’un modèle économique mature et rentable. Celui-ci repose sur une grande variété de produits dédiés aux soins du visage et du corps, à la mise en beauté du visage et des cheveux. Certaines des marques comme Golden Rose, Absolute Nex York, W7, Mersea, Naobay, ESS, ou encore Kimberline sont proposées en exclusivité et génèrent plus de 50 % du CA des points de vente. Autre atout du réseau Saga Cosmetics, son positionnement sur un excellent rapport qualité/prix. Les franchisés profitent également de la belle notoriété de l’enseigne, qui la développe en collaborant avec des influenceuses beauté.

Formation et assistance des franchisés

Saga Cosmetics recherche des candidats sensibles à l’univers de la beauté et des tendances maquillage, qui possèdent un bon relationnel et ont une âme d’entrepreneurs. L’enseigne propose également une formation complète, avec parcours d’intégration, module théorique et pratique, au siège et en magasin. Elle porte sur toutes les facttes du métier, connaissances produits, merchandising, vente… Enfin, un animateur régional est dédié à la montée en performance des points de vente.