Apport personnel
30 000 €
Implantations
35
Enseigne SAGA COSMETICS
Le meilleur de la beauté à petits prixSAGA Cosmetics, c’est un concept unique sur le marché de la beauté proposant une offre produits multi-marques à prix accessibles.
Apport personnel
30 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
Selon implantation
Droits d'entrée
9 500 €
Type de contrat
Licence de marque, Affiliation
CA réalisable après 2 ans
430 000 €/an
Apport personnel
30 000 €
Implantations
35
-
Redevance fonctionnement :
2,2% du CA HT -
Redevance publicitaire :
0€ -
Royalties :
0€ -
Surface moyenne :
50 m²
Présentation de l'enseigne
SAGA COSMETICS
Saga Cosmetics fait figure de leader sur le secteur du bon plan beauté. Spécialisée dans la distribution d’une gamme complète de soins et de cosmétiques, l’enseigne a déjà ouvert près d’une quarantaine de points de vente en France. Cherchant à accentuer sa présence sur le territoire national, elle accueille de nouveaux franchisés dans son réseau.
Caractéristiques du réseau Saga Cosmetics
Créé en 1991 et déployée en franchise depuis 2011, l’enseigne de cosmétiques Saga Cosmetics est à la tête d’un modèle économique mature et rentable. Celui-ci repose sur une grande variété de produits dédiés aux soins du visage et du corps, à la mise en beauté du visage et des cheveux. Certaines des marques comme Golden Rose, Absolute Nex York, W7, Mersea, Naobay, ESS, ou encore Kimberline sont proposées en exclusivité et génèrent plus de 50 % du CA des points de vente. Autre atout du réseau Saga Cosmetics, son positionnement sur un excellent rapport qualité/prix. Les franchisés profitent également de la belle notoriété de l’enseigne, qui la développe en collaborant avec des influenceuses beauté.
Formation et assistance des franchisés
Saga Cosmetics recherche des candidats sensibles à l’univers de la beauté et des tendances maquillage, qui possèdent un bon relationnel et ont une âme d’entrepreneurs. L’enseigne propose également une formation complète, avec parcours d’intégration, module théorique et pratique, au siège et en magasin. Elle porte sur toutes les facttes du métier, connaissances produits, merchandising, vente… Enfin, un animateur régional est dédié à la montée en performance des points de vente.
Les actualités de l'enseigne
SAGA COSMETICS
Saga Cosmétics : encore plus d'avantage pour sa carte...
En novembre 2014 Saga Cosmetics lançait sa nouvelle carte privilège : la carte S. L’objectif de cette carte était d’établir un lien privilégié [...]
Lire la suiteSaga Cosmetics reprend les journées d'entretiens...
A partir du mardi 19 mai 2015, Saga Cosmetics propose de nouveaux entretiens sur plusieurs villes de France pour rencontrer les personnes [...]
Lire la suiteSaga Cosmetics s’engage auprès d’Apprentis d’Auteuil et...
Pour Saga Cosmetics, la beauté ne doit pas être une question de pouvoir d’achat ! Toutes les femmes, et a fortiori toutes les mamans, ont le [...]
Lire la suiteSaga Cosmétics : Nouvelle franchise au Mans
Le 7 mars 2015, Michaël et Mélina Devos ont repris en franchise le point de vente Saga Cosmetics du Mans. Originaires de Rouen où Mélina [...]
Lire la suiteMiss Univers chez Saga Cosmétics
Pour son unique apparition en Europe, Miss Univers a choisi Saga Cosmetics. Elue le 25 janvier dernier, la colombienne Paulina Vega est devenue [...]
Lire la suiteSaga Cosmetics reprend les journées d'entretiens...
A partir du lundi 2 février 2015, Saga Cosmetics propose de nouveaux entretiens sur plusieurs villes de France pour rencontrer les personnes [...]
Lire la suite